Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

samedi 7 février 2015

Entre chandeleur et balades, une semaine bien tranquille

Bonjour tout le monde!

Alors voici le résumé de ma première semaine de vacances. Rien de bien passionnant mais beaucoup de repos avant d'attaquer ma semaine à Hokkaido!

Pour commencer, lundi c'était la chandeleur, on a donc fait profiter de cette tradition française aux gens du dorm, ça a beaucoup plu! :D

 Ok, c'est pas très beau mais qu'est ce que c'était bon, comme à la maison ^^ 

 Des crêpes avec du vrai chocolat fondu, le nutella c'est pour les nuls :P

Ensuite, petit tour à Asakusa dans la semaine:


 Oui, on croise des animaux étranges dans ce pays...

Les premières fleurs apparaissent (c'est quoi comme arbre?)



Le 3 février, c'était Setubun, la fin de l'hiver dans la tradition japonaise. Ce jour là, on mange des makis (pas coupés en petits morceaux) face à la direction de la chance (cette année le sud ouest), on mange un certain nombre de graines de je ne sais plus trop quoi (l'équivalent de son âge) et les enfants mettent des masques de monstre: normal!


Sinon, je me prépare à partir demain pour le grand nord du Japon, l'île de Hokkaido. On y va pour assister au festival de la neige (Yuki Matsuri) et profiter un peu du froid et de la neige en hiver!

Je vous fais de gros bisous à tous!

PS: J'ai des converses légumes!!! ^^



1 commentaire: