Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 1 février 2015

C'est les vacances!!

Coucou!
Voilà, depuis mercredi soir je suis en vacances pour deux mois! Je vais en profiter pour explorer le Japon autant que possible ^^
Pour commencer, avec des amis, nous sommes allés à Kamakura jeudi toute la journée. Il fallait que je me rattrape: Kamakura sous la pluie c'était vraiment pas cool!
A la base, on devait aller à Hakone mais vu notre organisation, on a fait plus simple xD

Sans la pluie, on a forcément eu l'occasion de voir bien plus de choses, je vous laisse découvrir ça en photos:
Ce temple se trouve au nord de Kamakura et était immense, avec plein de bâtiments différents etc. Je ne comprends toujours pas à quoi il servent tous d'ailleurs...


C'est assez rare que le bois soit gravé dans les temples, celui-ci était une belle exception!





 Un petit coin sympathique pour la lecture ^^


Des statues qui poussent au bord de la route, rien de plus normal!




 Je crois que c'est un abricotier, pas sûr....

 Le grand Bouddha, à nouveau! Mais cette fois sans la pluie et on a pu rentrer dedans!!

Des tongs géantes!



La mer!!! (non c'est l'océan je sais... :P)

Au milieu d'un temple bouddhiste, on trouve une grotte shinto. Les religions ici se mélangent un peu.

L'île d'Enoshima.

 Un petit coin tranquille au bord de l'océan pacifique.

On a passé une superbe journée là-bas, on est également allés sur l'île d'Enoshima, on est monté en haut et on a vu l'océan c'était très beau. Il y avait aussi de jolies illuminations mais mon appareil photo refuse de prendre des photos correctes de nuit, désolé. 
Une journée fatigante mais c'était chouette!

Et le lendemain, il a neigé à Tokyo! Ca n'a pas duré longtemps, j'étais déçue.... Mais quand je dis pas longtemps, il a du neiger 2-3h puis la pluie a suivi et a nettoyé toute la neige :( Mais voici la vue de chez moi tout enneigée!



Voilà donc les news de cette semaine, en ce moment, une partie des gens de mon dorm s'en vont, c'est la fin du semestre alors on est un peu triste mais sinon ça va. Partir à l'étranger est vraiment une occasion unique et je trouve que ça passe très très vite! Je ne regrette pas d'être partie, j'apprends beaucoup ici! Mais promis, je reviendrai en France ;)

Gros bisous à tous et bonne semaine!! (demain on fait la Chandeleur au dorm!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire