Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 25 janvier 2015

Manger au Japon

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas que de la pluie en France. Ici on a de très belles journées plusieurs fois par semaine c'est très sympathique.

Cette semaine, je n'ai rien fait de bien passionnant, étant en période d'examens j'ai beaucoup révisé (oui c'est vrai de vrai).
Du coup, voici un article sur ce qu'on peut manger au Japon!
Les gens ont tendance à dire que ce qu'on mange au Japon c'est des sushis. Oubliez ça vite et regardez ce que l'on a au menu ;)

Lorsque je suis venue pour la première fois au Japon, il y a bientôt 4 ans, nous étions deux amies dans une famille d'accueil. Le soir de notre arrivée, notre famille nous a préparé ce qu'on appelle du Katsudon: un délice!
 Il s'agit là de porc pané avec des oeufs en omelette, des oignons et le tout sur du riz. Cette première expérience culinaire au Japon m'a beaucoup plu et je pense que le Katsudon est un de mes plats japonais préféré depuis ^^

Ensuite, pour continuer dans le même genre, vous avez le Gyudon: de la viande de boeuf sur du riz avec éventuellement un oeuf et d'autres bonnes choses:
En fait au Japon, on prépare des trucs et on met ça sur du riz, ça fait un plat sympa et ultra simple à faire, surtout lorsqu'on a un rice cooker!

Ensuite, les fameuses nouilles. Il en existe 3 sortes principales au Japon: les Udons, les Ramens et les Sobas. On les mange la plupart du temps dans une soupe et c'est vraiment pas cher au restaurant (5€ en général, voire moins!).
 Les udons sont les plus grosses nouilles.

Des ramens;

Des sobas.
La particularité des sobas, c'est qu'on peut également les manger froids avec une sauce spéciale:
C'est super méga bon!! ^^


Après les nouilles, un plat très très facile à préparer et bon: le curry! Dans les restaurants c'est généralement ce qu'il y a de moins cher et il existe un nombre incroyable de boites pour faire du curry dans les supermarchés!
 Et puis ça je sais faire en plus, c'est super facile! On peut également manger ses nouilles dans la sauce curry qu'on a réalisée ;)

Pour continuer, on peut se faire ou acheter pour pas cher des gyozas, raviolis chinois à la base:
 On en a déjà fait au dorm c'était super sympa.

Une autre spécialité que nous avons testé ensemble au dorm: les Okonomiyakis! Ce sont des sortes de galettes avec plein de bonnes choses (je peux pas vous en dire plus sur les ingrédients xD):
A Hiroshima, elles sont faites avec des sobas ou des udons:

Une autre spécialité japonaises: les tempuras. De base, ce sont des crevettes frites mais en fait on peut en faire avec n'importe quoi. Ce qui donne les tempuras de légumes par exemple!


Encore faim? Omurisu! Il s'agit de riz mélangé avec différents légumes, le tout enroulé dans une omelette. Il faut que j'essaye ça un de ces jours parce que c'est vraiment très bon. Et la petite touche finale: le ketchup au dessus!

Pour finir, je suis bien obligée de parler des sushis. A savoir que ce que nous appelons sushis n'en est pas forcément!
 Ici, vous avez des makis, une sorte de sushis. Mais ce sont plutôt là des sushis américains/occidentaux. Ici, lorsque vous allez manger des sushis, vous aurez ça:
 Les makis ici ne sont pas aussi créatifs que ceux que l'ont trouve en France.

 Il y a aussi les takoyakis, les yakitoris et pleins d'autres mais je ne peux pas parler de tout, il faudra venir au Japon tester tout ça!

Voilà, vous avez maintenant une idée de mon régime ici! C'est beaucoup de riz surtout, je consomme à peu près 2kg de riz par mois maintenant :)
Tout ça m'a donné faim, je m'en vais manger des udons tiens!

Bon appétit ;)
 Moi à la patinoire la semaine dernière :P













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire