Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 18 janvier 2015

Les vending machines au Japon

Bonjour à tous!

Cela faisait un moment que j'avais envie de vous parler de ce phénomène au Japon mais j'attendais une semaine un peu calme pour faire ça.
Les vending machines sont des distributeurs: majoritairement de boissons mais on trouve aussi de glaces, de snacks, de bières et d'un tas d'autres choses plus insolites encore.
L'une des particularités de ces machines c'est qu'on en trouve absolument PARTOUT!
Il y en a tous les 10 mètres et je n'exagère même pas! Sur le chemin pour aller à la fac (5 minutes à pieds), j'en croise au moins 4!

On en croise dans les temples:


Plus ou moins au milieu de nulle part, ici à Nara:

 Partout dans les rues:

Encore au temple (ici le temple d'or à Kyoto):

 Et jusque dans le shinkansen (oui oui):

Je pense que de retour en France, c'est quelque chose qui va me manquer. Car contrairement à Paris, les prix des produits dans ces machines est largement raisonnable: c'est vraiment super pratique!

Sinon, j'ai eu une semaine tranquille et plutôt studieuse qui s'est terminée aujourd'hui même à la patinoire c'était cool.

Je vous fais de gros bisous à tous et bonne semaine!!
 Chocolat chaud au café Mercedes-Benz à Tokyo ;) (oui oui, ça existe!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire