Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 4 janvier 2015

冬休み

En français, les vacances d'hiver!

Hello tout le monde! Pour commencer: Bonne année!! Je vous souhaite à tous de vivre de merveilleux moments en cette année 2015.

Alors ces vacances d'hiver ont été très très chargées donc l'article sera long mais je vais résumer un peu, ne vous inquiétez pas! Ca laissera de la place pour les photos ;)
Pour commencer, avec ma famille, nous avons passé quelques jours à Tokyo histoire qu'ils voient un peu la capitale:
 Le musée national de Tokyo





 La gare de Tokyo (qui fête ses 100 ans)



 Le quartier de Ginza prêt pour Noël

 Shabu-shabu: une sorte de fondue sans fromage xD

Le musée Ghibli: (désolé, les photos sont interdites à l'intérieur mais je vous le recommande!)





 Un immeuble légèrement tordu

 Non ce n'est pas NYC mais bien Odaiba, le quartier de Tokyo gagné sur la mer!


Le siège de Fuji TV



 Le repas du 25 décembre au restaurant One-piece!

 Le musée de l'innovation.

 C'est une androïd qui fait la conversation!

Ensuite, nous sommes allés à Hiroshima avec bien sûr un passage par le musée/mémorial et le parc de la paix:







 Les Okonomiyakis d'Hiroshima: une spécialité bien nourissante!

L'île de Miyajima et sa Tori dans l'eau:








 Lorsqu'on tire une prédiction "mauvaise", on l'accroche pour qu'elle ne se réalise pas (ne sachant pas la lire, je l'ai accrochée: on ne sait jamais!)

Etape suivante: Kyoto!
Le jardin du palais impérial (fermé pendant les vacances :/)


Le Ginkakuji: le temple d'argent (qui n'est pas couvert d'argent en fait)






Ensuite, passage à Nara. Nara avec ses daims, son Bouddha géant, ses temples et ses lanternes. On ne s'est pas ennuyé!












 Le Bouddha géant




Après ça, découverte du Kinkakuji, le temple d'or! 




Puis le Fujiminari: la particularité de ce temple c'est que les toris sont disposés tout au long du chemin et il y en a plein!





Pour le nouvel an, les boutiques font ce qu'on appelle ici des fukubukuro: des sacs du bonheur. Pour un prix donné, on va acheter un sac avec différents produits de la boutique sans que l'on sache ce qu'il y a exactement dans ce sac! C'est trop rigolo!! Voici le mien, pour 1500 yens j'étais gatée ^^



Ensuite, c'était le nouvel an et comme la majorité des japonais, nous avons été au temple! Notamment pour la première calligraphie de l'année. Je ne sais pas ce que j'ai recopié mais bon j'ai fait un nouvel an japonais ^^



Ensuite retour sur Tokyo sous la neige et dans le shinkansen pour ensuite aller admirer le célèbre Mont Fuji et monter sur la Tokyo Tower (une sorte de copie moderne de la tour Eiffel)














Voilà donc comment j'ai occupé mes deux semaines de vacances, je reprends bientôt les cours et ma petite vie d'étudiante au Japon. 
Je vous fait de très gros bisous à tous et j'espère que vous avez tous passé de bonne vacances!!!
A la semaine prochaine ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire