Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

lundi 12 janvier 2015

Retour à la vie Tokyoïte

Bonjour à tous,

tout d'abord j'espère que vous allez tous bien, malgré les récents évènements survenus en France. Ce n'est pas facile, mais il faut rester soudés et surtout garder son calme et ne pas accuser n'importe qui.
Mais même si ces évènements mériteraient maintes discussions, je ne m'y aventurerai pas ici, vous ne me lisez pas pour que je vous raconte ce qu'il se passe en France.

Alors cette semaine, deux évènements marquants: je suis allée à Kamakura mardi, une ville située à 50 km de Tokyo, connue pour ses temples. Et aujourd'hui même, j'ai assisté à une cérémonie célébrant les 20 ans des jeunes gens qui se trouvaient résider au Japon l'année passée.

Commençons par Kamakura:
Il pleuvait mais c'était sympa, je vous laisse profiter des images, elles parlent d'elles-même:









 Là il pleuvait, donc j'ai peu de photos, désolé. Alors voici le bouddha géant qui se trouve à Kamakura.


 Un temple bouddhiste, il est ici sous la pluie mais il doit être vraiment superbe avec ces jardins lorsqu'il fait beau! (bonne excuse pour y retourner n'est ce pas?)




Ensuite, aujourd'hui même (le 12/01), j'ai assisté à la "coming of age ceremony" ou "Seijinshiki" en japonais. Il s'agit d'une cérémonie offerte à tous les jeunes gens ayant eu 20 ans l'année passée sur le territoire japonais (il faut y résider à ce moment là). J'ai donc reçu mon invitation pour ce jour spécial. Le second lundi du mois de janvier est d'ailleurs férié pour l'occasion au Japon!

L'autre particularité de cette journée, c'est que les filles portent le traditionnel kimono japonais. Un vêtement qui coute cher et qui compte de nombreux accessoires mais j'ai eu la chance d'avoir une amie du dorm pour me prêter son kimono et ses accessoires. Elle m'a également aidé à m'habiller parce que, on dirait pas comme ça mais c'est super compliqué, on y a passé 2h quand même!

Ensuite, nous nous sommes rendus au Keio Plaza Hotel de shinjuku avec un ami pour la cérémonie. C'était vraiment très joli, j'ai vu énormément de très beaux kimonos, des coiffures compliquées, c'était vraiment très joli!! Discours, buffet et shooting photo avec mon oncle, j'ai vraiment profité à fond de cette journée en kimono, voici quelques photos (je vous en met dès que mon oncle m'a fait parvenir ses innombrables photos)

 Voici ce qu'on appelle le Obi, il y a tout un tas de façons de le nouer dans le dos, le mien était plutôt simple mais j'en ai vu de très compliqués aussi!



 Un joueur de tennis nous a fait son show, ne me demandez pas ce qu'il a dit, je n'ai pas compris xD


 Dans 2020 jours, les jeux olympiques débutent à Tokyo, quelle coïncidence étant donné qu'il s'agit de deux fois 20! Du coup la cérémonie était emprunte d'espoir pour les jeux olympiques de Tokyo.

C'était vraiment une chouette journée, je me suis sentie très japonaise ^^ Maintenant je dois penser à mes prochains examens qui commencent dès cette semaine!
De gros bisous à tous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire