Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 12 avril 2015

Enfin: la reprise!

Hello hello!

Voilà, après deux mois de vacances bien remplis, je suis enfin retournée en cours. Bon mon emploi du temps est toujours léger comparé à celui de Dauphine mais ça change quand même des vacances où là on a rien du tout à faire à part découvrir le monde ^^

Voici donc mon emploi du temps:

  • Lundi j'ai Strategy and Organization of firms et... c'est tout xD (je vous avais dit que mon emploi du temps était tout sauf lourd!).
  • Mardi introduction à mon cours de japonais, je passe au niveau 2 ce semestre et apparemment on va encore apprendre plein de choses! J'espère vraiment m'améliorer en japonais ce semestre. Je connais pas mal de grammaire mais pas assez de vocabulaire encore pour vraiment avoir une discussion intéressante avec quelqu'un. Mais bon, ça vient ;) Après ça à nouveau Organization and Strategy of Firms. Ce cours est un poil ennuyeux mais bon, je dois le prendre pour que Dauphine me valide ce semestre :/ (Le mardi est ma plus grosse journée: 3 cours, vous vous rendez compte?? :P ).
  • Ensuite mercredi, International Role of Japanese Business, ce cours promet d'être intéressant: des directeurs de grandes entreprises japonaises viennent nous parler de l'entreprise et de sa place à l'international. J'ai hâte ^^.
  • Jeudi, japonais à nouveau et c'est tout.
  • Vendredi cours de kanji (niveau 2 aussi!) et "The Basis of Intellectual Property and Business Design", un nom bien compliqué pour juste parler des droits d'auteurs, copyright tout ça tout ça.
  • Pour finir, j'ai encore une heure de japonais le samedi et ça c'est pas cool.

Enfin voilà, je ne pense pas être surchargée de travail ce semestre xD

Niveau photo par contre, pas grand chose à raconter vu que je ne suis pas trop sortie cette semaine. Mais tout de même: je me suis mise sérieusement à la cuisine (j'ai fait une overdose de pâtes à la sauce tomate pendant les vacances je crois xD):

 Des makis!! C'est tellement bon quand on les fait soi-même :D

 Udon au Tofu sauce miso. Ca ressemble pas mal à la photo de mon livre de recettes du coup j'étais trop fière :D

 Salade de lentilles aux deux saumons (ça en jette comme titre, hein ;P)

 Un pain brocoli/tofu. Bon là j'ai un peu raté, je voulais faire une sorte de cake salé mais c'est devenu un pain... M'enfin, c'était bon quand même!

Pour finir, je me suis teint les cheveux en rouge! Bon pas un rouge coquelicot hein, plutôt bordeaux foncé, ça se voit d'ailleurs pas trop sur les photos mais je vous promet, ça me va bien ;)

Voilà c'est tout pour cette semaine!
De gros bisous et à la semaine prochaine ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire