Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 26 avril 2015

S'éloigner de Tokyo et ses bruits en tout genre, ça fait du bien!

Hello tout le monde!

Cette semaine j'ai deux trucs à vous raconter. En commençant par vous expliquer à quel point Tokyo est une ville bruyante. Je m'en rends d'autant plus compte cette semaine avec les élections. Car la campagne électorale ici c'est quelque chose! Pendant une semaine, tous les candidats se sont baladés en camionnette dans le quartier pour dire de voter pour eux et faire coucou aux passants comme ça:

C'était rigolo au début, une autre culture, tout ça. Mais je vous assure qu'à un moment on en peu plus! Surtout que c'est toute la journée de 9h du matin à 9h du soir! Enfin bon voilà, sinon Tokyo est une ville qui parle et fait beaucoup de bruit autrement. En effet, les stations de métro font de la musique, les magasins passent en boucle des chansons qui leurs sont propres. Par exemple, lorsque je vais faire des courses au Don Quichotte, j'ai la musique dans la tête pour le reste de la journée voir la nuit, rien que d'en parler, je l'ai dans la tête.
Le Don Quichotte


Du coup, de temps en temps, ça fait du bien de sortir de Tokyo et c'est ce que nous avons fait jeudi après midi avec des amis en allant au Takao-san (le mont Takao). C'était une jolie balade en forêt, tout est très vert avec le printemps et on en a bien profité ^^


 Bien sûr, on trouve tout plein de temples plus ou moins grands sur le chemin.

Une vue de Tokyo. On ne voyait pas très bien par contre :/

 Des escaliers qui n'en finissaient pas de finir.

Ca c'est le grand mystère de notre balade. Sur le site d'un temple il y avait plein de ces sortes de roulettes avec des kanjis qu'on ne comprenait pas....

Ca fait quand même du bien de voir un peu de nature de temps en temps ^^

Apparemment, il y avait des écureuils volants dans la forêt mais on en a pas vu :/

C'était donc une chouette balade très jolie et ma sortie de la semaine :) 
Sinon pas grand chose, je travaille mon japonais et un peu mes cours d'éco.
De gros bisous à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire