Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 21 juin 2015

Saison des pluies=sorties au musée!

Bonjour tout le monde!!

Alors alors, ici à Tokyo c'est la saison des pluies et la semaine dernière en a été un excellent exemple: il a plus tous les jours, par vagues. Ca faisait de sacrées averses quand même!
Alors du coup, impossible (ou du moins pas très agréable) de sortir dans un parc ou à la découverte d'un quartier. Me reste la solution: musée! Et cette semaine j'en ai fait deux.
A commencer par le musée de l'art occidental (j'avais une place gratuite). Vous me direz, oui mais on le connais déjà l'art occidental... Pas fois, mais j'étais curieuse de voir quels tableaux ils avaient etc. Je n'ai vraiment pas été déçue, c'était très bien faite et la période couverte va du Moyen-Age à Picasso et autres peintres récents. Voici quelques photos:






Je ne me souviens pas du nom de toutes les oeuvres et artistes, désolé :/

Samedi, je suis à nouveau sortie au musée mais pour une exposition toute autre. Je suis allée à Roppongi, au Mori Art Museum pour voir une exposition d'art modern: "Simple Forms". J'étais intriguée par l'idée et là aussi, je n'ai pas été déçue! L'idée était de voir l'art et la beauté dans des formes simples. C'était très réussi et moi qui ne suis pas une fanatique d'art moderne, j'ai vraiment apprécié la visite.
 Direction le 53ème étage de la tour Mori!

 Une fameuse sculpture d'araignée devant la tour.

On n'avait pas le droit de prendre de photos sauf pour 3 oeuvres. Ici, le cercle tournait inlassablement et créait un jeu de lumière très joli.


En plus d'avoir une superbe vue sur Tokyo, il s'agit là d'une oeuvre d'art: un bout de tissu en mouvement, assez concept je le concède ^^"

C'est joli quand même, non?

Voilà voilà mes sorties de la semaine! Hier soir, c'était cooking festival au dorm! Pour représenter la France, on a fait une ratatouille et de la tarte tatin! C'était super bon (dans l'ensemble, pas que les plats français) et un chouette moment au dorm ^^
Voilà les tartes:
Elles sont belles n'est-ce pas? :D


Sur ce, de gros bisous à tous et à la semaine prochaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire