Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

samedi 6 juin 2015

Une nouvelle semaine entre Skytree et animé :)

Bonjour tout le monde!
Comment ça va? N'hésitez pas à m'envoyer des nouvelles françaises, il faut que je commence la réadaptation ou bien je vais avoir du mal à mon retour en France :P
Voilà le mois de Juin arrivé et avec lui la saison des pluies au Japon! Du coup il fait toujours chaud mais en même temps il pleut. C'est pas le top mais du coup on profite encore plus des journées de beau temps!
Jeudi par exemple était particulièrement ensoleillé, du coup je suis allée du côté d'Asakusa puis jusqu'au Skytree à pied (c'est pas très loin). Je ne suis pas montée en haut de cette fameuse tour mais je commence à hésiter, dire que je suis montée en haut d'une des tours les plus hautes du monde c'est la classe quand même! Du coup, vous aurez peut être un article sur la peur de ma vie en haut de la skytree un jour :P
Voici quelques photos de ma balade:
C'est assez imposant, même de loin!

Passage dans le parc Sumida (La Sumida-gawa est un peu la Seine de Tokyo!)


On se sent petit en bas ^^"

Voilà 3 ans que la tour est ouverte!

Au pieds de la tour, tout un centre commercial avec des boutiques proposant des articles spéciaux "Skytree" bien sûr!

Autre nouvelle de la semaine: Hunger Games 3 partie 1 est ENFIN sorti au Japon ce vendredi! On a pas raté l'occasion avec des amies, on est allé le voir le soir de sa sortie! Je suis pressée de voir la suite en novembre en France ^^

Je suis allée dans ce cinéma récemment ouvert de Shinjuku, surveillé par notre cher citoyen japonais (oui oui il est officiellement citoyen japonais!) Godzilla:

Hier je suis allée à Shimokitazawa avec des amis. Un petit quartier de friperies sympa. 
J'ai aussi passé les 3/4 de mon temps sur un animé que j'ai commencé Vendredi et fini hier soir (samedi) et qui était absolument génial! La culture animé est très importante au Japon et c'était indispensable que j'en vois au moins un ici ^^"(même si je suis plus manga en général). Enfin bref, tout ça pour dire que si vous voulez regarder un super animé japonais pas trop long et dont l'histoire vaut vraiment le coup, je vous conseille : Mahou Shoujo Madoka Magica. Il ne faut pas se laisser avoir par l'impression de c'est tout mignon c'est tout gentil du générique je vous préviens!

Sur ce je vous laisse et vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne semaine!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire