Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

lundi 29 juin 2015

Sarushima!

Bonjour bonjour!

Encore une fois mon article a un jour de retard mais c'est pour une bonne raison cette fois: j'ai attendu d'aller sur l'île de Sarushima aujourd'hui pour écrire mon article.
Pour ceux qui connaissent, cette île a inspiré le château dans le ciel des Studios Ghibli. Et franchement on s'y croirait vraiment! Il s'agit d'un ancien fort abandonné où la nature reprend ses droits. C'est une ballade très jolie et tranquille à 1h de Tokyo: un petit paradis ^^
C'est une petite île aujourd'hui inhabitée. On en fait le tour en 1h facilement ;)

The adventure island!

Ils prêtent même des bâtons de marche! J'adore ce pays ^^

Entre fort et nature :)

Des murs gravés de tout et de rien

Cette île a beau être abandonnée, elle n'est pas sinistre, juste très belle!


L'océan pacifique ^^



Après l'île, nous avons visité un mémorial de la seconde guerre mondiale qui prenait la forme d'un bateau. On a eu la chance d'avoir une visite guidée en anglais c'était top :D



Dans cette ville se trouve une base militaire américaine. Ca faisait bizarre de voir autant d'étrangers et de choses écrites en anglais!

Voilà donc mes aventures à une heure de Tokyo, ça fait du bien de sortir de la ville de temps en temps!
Pour le reste de ma semaine, j'ai vu un concert de musique contemporaine. Très intéressant. Je suis allée à une sorte de braderie de livres étrangers (Bilan: 3 livres, j'ai limité les dégâts) dont des livres en français ^^ Et puis voilà. Rien de bien passionnant donc avant aujourd'hui! 
Je quitte le Japon dans un mois maintenant donc promis vous aurez des nouvelles sympatiques toutes les semaines ;)
Bisous à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire