Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

samedi 21 mars 2015

Le printemps est là!

Bonjour tout le monde!

Cette semaine je n'ai pas fait grand chose de bien vu que j'étais un peu toute seule et que visiter Tokyo tout seul est parfois un peu déprimant. J'ai quand même fait quelques petits trucs: le musée des sciences près du palais impérial (une sort de Cité des sciences à la japonaise, c'est vraiment cool!), la découverte d'une librairie française (le paradis!!),  une petite balade autour de la gare de Tokyo un jour de grand soleil, une journée shopping à Shibuya (ça me fait bizarre de dire ça, d'habitude la journée shopping en France c'est aux Halles ou à Opéra xD).
Et puis hier on a souhaité la bienvenue à nos nouveaux résidents au dorm! Ils sont vraiment très gentils, j'espère qu'ils se plairont ici ^^

Le bingo indispensable à toute welcome party qui se respecte!


Voilà, ma semaine est résumée assez vite en fait... Mais je voulais vous parler d'autre chose aussi! En effet, le printemps s'installe déjà au Japon et il commence à faire chaud! La preuve, c'est le retour du débardeur pour moi:

Mais plus important que la chaleur: c'est l'arrivée des sakuras (les cerisiers en fleur)!! Et les japonais adorent ça. Ca faisait d'ailleurs un moment déjà qu'on voyait des sakuras partout: chez starbucks, kitkat...
 Je l'ai gouté ce lait/sakura c'est très bon! Très sucré aussi :D

Et à ma fac, les premiers sakuras sont là aussi:

Enfin voilà, ça commence et c'est magnifique ^^ Je vous en reparle très vite car avec le dorm nous allons faire un Hanami: explications la semaine prochaine ;)
Et mardi/mercredi je vais à Hakone, près du mont Fuji: de belles photos en perspective ;)

Sur ce je vous fait de gros bisous, j'ai l'anniversaire d'une amie à préparer! A la semaine prochaine ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire