Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 29 mars 2015

Hakone et Hanami!

Bonjour tout le monde!

Cette semaine j'ai encore un peu bougé avant la fin des vacances, je suis allée à Hakone avec un ami. C'est une ville (plus un village) à 1h de Tokyo. C'est dans les montagnes et on y trouve un tas de choses à voir!

Nous avons pu y voir:
Le musée du petit Prince (je ne sais pas pourquoi il y en a un là mais c'était sympa ^^)



 J'ai testé la vanille qui contient le biscuit parce que ça m'intriguait: c'était juste de la glace avec un biscuit en morceaux en dessous xD

 Trop mimi ^^

Après ça, nous sommes allés à notre hôtel, plutôt chic et j'ai profité de leur onsen. Ces bains publics naturels qu'on trouve un peu partout au Japon. C'est vraiment génial, ça fait un bien pas possible :)

Le lendemain, plus grosse journée en commençant par prendre le téléphérique pour aller voir les fumerolles d'Owakudani. Il s'agit en fait de souffre qui sort de la terre. Une véritable attraction (qui sent fort mauvais par ailleurs)!




La spécialité du coin: les oeufs noirs! Ils sont en fait cuits dans les sources de l'endroit, riches en souffre. Mais à l'intérieur, ce sont des oeufs parfaitement normaux et très bons!


Ensuite direction le lac Ashi pour une jolie balade en bateau:
 Un galion espagnol, très kitsch mais la balade est jolie :)




 La porte dans l'eau du sanctuaire de Hakone.

Après ça petite balade pour trouver un morceau du Tokkaïdo (une ancienne route pavée qui reliait Tokyo à Kyoto) qu'on a pas trouvé et petit tour au sanctuaire avant de finalement rentrer sur Tokyo:


Dernière chose sur Hakone: on est pas loin du Mont Fuji et c'est superbe:



Deuxième évènement de la semaine: mon premier Hanami!!!! Il s'agit tout simplement d'un pique-nique sous les cerisiers en fleurs. C'était magnifique et délicieux, on a du passer à peut près 5h à manger et discuter c'était vraiment super, je suis pressée d'en faire d'autres comme ça ^^




Et je vous préviens ce n'est que le début des photos de cerisiers ;) La semaine prochaine, d'autres Hanami au programme alors vous aurez encore de nouvelles photos de nourriture/cerisiers!

Gros bisous à tous!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire