Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 15 mars 2015

Mon voyage à Takamatsu

Hello tout le monde!

Me voici de retour de mon petit voyage à Takamatsu sur l'île de Shikoku. Ce n'est pas la plus touristique des 4 îles principales du Japon mais Shikoku possède un petit charme de campagne très appréciable quand on habite à Tokyo qui vit à 100 à l'heure.

On est arrivé lundi soir en avion et on a commencé à visiter mardi. Pour commencer, nous sommes allés sur 'lîle" de Yashima, ce n'est pas vraiment une île, plutôt une presqu'île et encore. Là-bas, nous avons visité le Shikoku Mura. Mura en japonais signifie village. Il s'agissait comme à Hokkaido d'un village constitué de bâtiments anciens de Shikoku. La plupart étaient des bâtiments agricoles car Shikoku est une île plutôt portée sur l'agriculture, voici quelques photos:
 Un ancien moulin à eau

Les ponts de cordes que l'on trouve dans la vallée d'Iya

Un théâtre kabuki de campagne avec les poupées de Hina Matsuri exposées



 

 Des jarres pour la sauce Soja.
C'était vraiment très joli et instructif. Après cela, on n'a plus de doute: Shikoku c'est vraiment la province! Et finalement, ça fait du bien de s'éloigner un peu de Tokyo.
Après ça, quelques temples et un peu de neige mais tout était fermé (on ne sait toujours pas pourquoi) donc on a fini par rentrer, le vent là bas est très fort et très froid. Il faisait très beau mais avec le vent on était heureux d'avoir nos manteaux xD

Le lendemain, balade dans la vallée d'Iya. A la base on devait faire une randonnée mais je me suis un peu trompée sur la géographie de l'endroit du coup la balade en train était l'activité principale de la journée xD C'était quand même très joli. Cette vallée est plein de collines toutes vertes et surement très colorées en automne!
 C'est un très bel endroit. J'avais vu cette vallée à l'arrivée de l'avion, c'est à couper le souffle, n'hésitez pas à aller voir des photos de la vallée d'Iya sur internet c'est superbe!



A la base, on voulait voir cette curiosité: 
mais on a pas pu y accéder :/

Le jeudi, nous sommes resté à Takamatsu pour y visiter son chateau et un très joli parc: le Ritsurin Koen. Très jolis tous les deux, le chateau me parait petit comparé à nos châteaux forts mais ce n'était pas vraiment fait pour parer aux attaques ennemies non plus xD Voici les photos:





Puis le parc:






Un parc très japonais, plein de petits ponts et passages. C'était vraiment agréable de s'y balader en fin d'après midi ^^.

Le dernier jour, nous sommes allés sur l'île de Megijima ou se trouve une grotte que la légende veut être celle des ogres du conte de Momotaro (un petit garçon né dans une pêche). La balade était agréable aussi et du sommet de l'île on pouvait voir les îles alentours et même l'île principale de Honshu (celle où se trouve Tokyo). Avec le temps qu'on avait c'était parfait!
 Une statue Moaï sur le port...

 La grotte des ogres



 L'eau était superbe, ça donnait envie de s'y baigner!



Et puis samedi shopping et retour à la vie citadine de Tokyo. Ce voyage était vraiment bien, j'ai vu quelque chose de complètement différent de Tokyo et j'avoue que ça fait du bien. Pas de foule de touristes non plus c'était très reposant. 
Maintenant ma découverte de Tokyo continue! 
De gros bisous à tous!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire