Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 1 mars 2015

Une nouvelle semaine bien remplie!

Bonjour bonjour!

Je suis toujours en vacances et j'en profite en ce moment pour redécouvrir Tokyo! J'ai fait tous les quartiers connus quand je suis arrivée mais je n'ai pas forcément pris le temps de faire tous les musées, parcs, aquariums etc. de la ville.

J'ai commencé mercredi par le Edo-Tokyo open air architectural museum qui proposait une exposition spéciale sur la place de l'architecture dans les dessins animés des studios Ghibli. Les photos étaient interdites à l'intérieur, désolé, mais voici le musée et l'affiche de l'expo:

C'était vraiment une très belle expo. Par contre, je n'ai pas eu le temps de vraiment faire le musée extérieur car il était déjà tard et le musée fermait. En fait, il s'agit, comme à Hokkaido, de reconstitutions d'anciens bâtiments tokyoïtes datant de l'époque Edo. Une bonne raison d'y retourner pour prendre mon temps ;) (par contre le musée est assez loin, j'ai eu un peu de mal à le trouver :/)

Jeudi, je suis allée à Ikebukuro (quartier du nord-ouest de la ville) pour visiter l'un des plus grands aquariums en hauteur du monde (en fait il est assez petit j'étais déçue...). De jolis poissons et autres animaux marins:


 Sardines et a priori thon (je crois, pas sûre à 100%)
 

Des méduses



Des pingouins!!!

Enfin voilà, je me suis amusée comme une gamine de 6 ans devant tous ces poissons colorés ^^

Vendredi, sortie culturelle, je suis allée visiter le Musée des Arts modernes de Tokyo c'était absolument superbe. Tout commençait avec l'ouverture du Japon et donc l'influence occidentale: impressionnisme, cubisme et j'en passe. Le musée est vraiment très bien fait, grand mais pas trop. Si un jour vous passez à Tokyo (par hasard ;) ) et que vous aimez l'art, il faut aller là bas!
Avant de repartir, petite visite dans un temple (Yasukuni Jinja), il faisait vraiment beau c'était super agréable ^^




Samedi il faisait aussi très beau, je suis allée du côté de Takeshita dori à Harajuku mais il y avait vraiment beaucoup de monde :/ Quelques photos du temple Togo à quelques mètres de la foule de Takeshita:



Pour finir, je suis allée au planétarium à Ikebukuro aujourd'hui même (encore à Ikebukuro, oui, mais c'est pas loin de chez moi!), c'était très joli et parfait pour le temps pluvieux ;)


Sur ce, je vous fait de gros bisous à tous! Bonne reprise pour ceux qui rentrent de vacances ;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire