Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 3 mai 2015

Ueno/DisneySea/Takao/Yanaka et Hitsujiyama: une semaine bien remplie!

Hello tout le monde comment ça va?
De mon côté tout va bien surtout que le beau temps semble s'installer au Japon ^^ Cette semaine on a eu 25 degrés tous les jours et un soleil splendide: ça donnait envie de sortir et c'est ce que j'ai fait! ;)

J'ai commencé par une nouvelle petite visite à Ueno mardi dernier:
Oui c'est vraiment des lunettes sur la pierre, aucune idée de ce que ça représente xD



Ensuite mercredi je suis retournée à Disney grâce à des amis de passage à Tokyo ^^

Bon je vous l'ai déjà raconté, des gens qui se baladent avec leurs peluches et tout ce qu'ils ont de disney chez eux et les queues qui ne finissent jamais! C'était vraiment sympa et j'ai du coup eu l'occasion de réutiliser mon monsieur patate à pop corn ^^
Ensuite jeudi je suis retournée au Takao-san avec une amie qui avait vraiment envie de voir quelque chose à l'extérieur de Tokyo. Heureusement il y a plusieurs chemins pour monter le Takao-san donc ce n'était pas tout à fait identique à la semaine précédente ;)
 Des statues en hommage aux enfants morts en bas âge.

 Notre petit chemin ^^


 La vue est vraiment top!

 

Ensuite, hier je suis allée me balader dans le quartier de Yanaka avec un ami. Là bas, il y a un immense cimetière et le vieux quartier de Tokyo qui a survécu à beaucoup de choses dont la seconde guerre mondiale et ses bombardements. C'était vraiment agréable et de retour au vrai Tokyo, on avait du mal avec le bruit: preuve que c'est un endroit plutôt calme ^^ Plein de petits temples aussi!

C'est un quartier vraiment très fleuri ^^

 Dur dur la vie des chats au Japon!

Le cimetière de Yanaka





 La petite rue commerçante de Yanaka Ginza

C'était vraiment une jolie balade. On a l'impression de sortir du Tokyo qu'on connait le temps de flâner dans ces petites rues.

Pour finir, aujourd'hui nous sommes allés au parc Hitsujiyama avec des amis du dorm. Ce parc attire les foules pendant une à deux semaines à cause de ses fleurs. Je vous laisse comprendre pourquoi:








Bon bien sûr c'est plein de gens partout mais c'est quand même vachement joli ^^

Voilà donc ma semaine. La semaine je n'ai pas cours, c'est la golden week au Japon mais je vous explique ça la semaine prochaine! De gros bisous à tous ;)
 Me suis coupé les cheveux: trop chaud!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire