Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 5 juillet 2015

Tanabata et Akiba (encore?! Oui encore :p)

Bonjour à tous!

J'espère que tout le monde va bien, en France notamment. Avec la canicule, faites attention à vous!
De mon côté, il fait toujours chaud à Tokyo mais le temps est gris et pluvieux. Je pensais que dès le 1er juillet la saison des pluies se terminait mais non... Donc pour l'instant il fait gris mais ça ne m'empêche pas de sortir!

Un bon exemple: mon après midi au Tanabata Matsuri à Asakusa hier! Tanabata, c'est le festival des étoiles. Il se célèbre le 7 Juillet dans la plupart des régions du Japon! Il fallait donc que j'y aille et ce malgré la pluie! Voici quelques petites photos: de la nourriture, des petits jeux et des bambous où l'on accroche nos voeux. C'est joli et c'est mon premier festival d'été au Japon! (sous la pluie donc les prochains ne peuvent être que mieux!)
Etant donné le temps pourri, on ne se bousculait pas ^^


On accroche des bandes de papier colorées sur des branches de bambous avec nos voeux dessus pour qu'ils se réalisent :)

On joue à des jeux pour enfant et on fait rire les japonais xD

Les décorations sont un peu flashy mais ça compensait le ciel gris :)

Promis, j'ai d'autres matsuri au programme, de nouvelles photos en perspective!

Aujourd'hui je suis allée à Akiba pour faire deux choses: un café/restaurant à thème avec mon oncle et des cadeaux à acheter.
Après les cafés avec les animaux, cette fois j'ai testé un train café! Voilà ce que ça donne:


Voilà voilà, c'était rigolo. les serveuses font comme si on était dans un train tout ça. L'ambiance y est ^^. Après ça, nous avons fait un saut à un temple un peu après la rue principale d'Akiba. C'était beaucoup plus calme mais on sent quand même que le centre de la culture animé/manga n'est pas loin :


Ces plaques sont utilisés pour y inscrire des voeux, ambitions etc. Mais c'était la première fois que je voyais des dessins pareils dessus!




Pour Tanabata, j'ai finalement écrit mes voeux sur un papier (le vert avec des feuilles d'érable)

De jolies lanternes :)

Pour finir, achat de cadeaux et je me suis offerte une figurine de Madoka (animé dont j'ai parlé il y a un mois à peu près):

J'ai aussi été à Shibuya faire du shopping, à Ikebukuro refaire le pokémon center. J'ai également été à une expo sur les animés/mangas/jeux vidéos japonais depuis 1989 c'était cool. On pouvait aussi tester pas mal de jeu. J'ai d'ailleurs tester l'oculus rift pour ce qui connaissent, les autres aller jeter un oeil sur internet: les jeux de demain seront plus réalistes que jamais avec ça!

Voilà, je m'occupe bien, je commence à faire du tri aussi. Le départ se rapproche dangereusement!
En attendant la semaine prochaine, de gros bisous à tous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire