Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 31 mai 2015

Marché aux poissons et Baseball

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais il y a eu un gros tremblement de terre dans l'Océan pacifique au sud du Japon mais tout va bien, c'était trop profond pour un tsunami et un tremblement de terre parfaitement normal ressenti à Tokyo au cas où certains s'inquièteraient :P

Enfin bon, je voulais surtout vous présenter ce que j'ai fait cette semaine!
Tout d'abord, lundi dernier je suis allée à Tsukiji (enfin!), le célèbre marché aux poissons de Tokyo. Je n'ai pas été déçue, on a vu plein de poissons dont le fameux thon rouge (un monstre marin!) et tout un tas de poissons et autres crustacés. En voici quelques images ;)
Attention, pas touche aux poissons!


Le précieux thon rouge!



Il y a des machines comme ça dans tout le marché, attention à ne pas les gêner en se mettant au milieu de la route!


La découpe du thon!

Après ça, petite balade dans les alentours et surtout dégustation à 12h!
Un temple dédiés aux poissons et crustacés que l'on a pêché, et oui!

Une tombe qui représente un animal marin, peut être les crevettes!

Le signe du zodiac du chien. On pouvait acheter une petite boule porte bonheur pour la déposer auprès de notre signe!


Un temple bouddhiste en pierre, je n'en avais encore jamais vu de pareil!

Un Taïko, tambour traditionnel japonais.

Les petits restaurants (jusqu'à 7 places) autour du marché :)

Donburi! Il s'agit de sashimis (poisson cru) sur du riz. C'était un régal!!

Le parc Hama-Rikyû Onshi-teien (ancienne villa d'un shogun de l'ancien Tokyo. Les shoguns étaient des seigneurs).



Le parc reste entouré de tous les côtés par d'immenses buildings ça fait bizarre!


Un pin vieux de 300 ans!

Deuxième découverte de la semaine: le baseball! Ici c'est un sport national et bien sûr chaque université a son équipe. Il y a même un tournoi entre les 6 principales universités de Tokyo et Waseda en fait partie! Du coup aujourd'hui, on a pu assister au dernier match de la saison: Waseda contre Keio! C'était super et j'ai même compris les règles du jeu! Pour couronner le tout, on a gagné! 7 à 2 mais on a aussi gagné le tournoi! Grand moment de joie pour Waseda ;)


Beaucoup d'ambiance dans les gradins ;)

A fond pour Waseda!

Victoire!


Les 6 universités principales de Tokyo.


Voilà c'était super cool! Cette semaine j'ai aussi essayer la cuisine coréenne pas trop épicée. C'était plutôt bon et je recommande pour ceux qui ne connaissent pas ;) En moins culturel j'ai aussi tester le Taco Bell, fast food mexicain qui a ouvert récemment à Shibuya et qui attire beaucoup de monde! Ba c'est pas très fast mais c'est de bons tacos quand même, voilà!

Du coup je vous fait de gros gros bisous et à la semaine prochaine pour, j'espère, de nouvelles découvertes ;) (il ne me reste plus que 2 mois ici il faut que j'en profite!!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire