Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

jeudi 30 juillet 2015

Comment terminer mon séjour en beauté: Le Mont Fuji

Bonjour à tous!

Voici donc le récit de mes dernières aventures au Japon et pas des moindres: j'ai escaladé le Mont Fuji, volcan le plus célèbre et plus haut sommet du Japon et j'ai également testé de nombreuses attractions détenant des records du monde (vitesse, nombre de tours sur soi-même et plus hautes montagnes russes du monde) au parc d'attraction FujiQ. Tout ça de dimanche soir à mardi soir, vous imaginez la fatigue!

Avec 2 amis du dorm, nous sommes partis dimanche soir en bus pour rejoindre la 5ème station du Mont Fuji qui se situe à 2400 mètres d'altitude. Au total le Mont Fuji fait 3700 mètres à peu près.
Nous avons décidé de monter de nuit afin de pouvoir admirer le lever du soleil depuis le sommet. Nombreux sont ceux qui font pareil. Résultat, la dernière heure se passe à faire la queue mais le spectacle du levé du soleil est unique et absolument époustouflant. Vous ne vous en rendrez peut être pas compte sur les photos mais c'est un moment magique:
La montée de nuit.

On y est presque!

Les gens qui font la queue sur la fin de la montée.

L'Aube qui pointe.

L'arrivée au sommet quelques minutes avant le lever du soleil.


Le soleil qui pointe enfin le bout de son nez.


La vue au dessus des nuages une fois le soleil levé.

Le cratère (oui, ça reste un volcan!)

Alors, il faut quand même savoir qu'en haut du Mont Fuji on trouve: des vending machines, des restos/refuges, une poste, un temple et même des souvenirs! Et du wifi! Donc ça casse un peu l'idée de nature etc. mais la vue est à couper le souffle. En tout, on aura mis 8h à monter (avec des pauses fréquentes) et 4h à redescendre. La descente est terriblement difficile mais on l'a fait!

Après tant d'émotions, repos lundi après-midi/nuit puis mardi: en route pour FujiQ!
C'est un parc d'attraction au pied du Mont Fuji. Ce parc comprend 4 attractions phares: les plus hautes montagnes russes du monde (fait), le grand huit avec le plus de retournements au monde (fait), le "train" le plus rapide du monde avec 172km/h en 3 secondes (fait) et enfin la pente la plus pentue du monde (pas fait, la montée à la verticale me tentait moyen).
Une journée également riche en émotions, on est rentré vidés!
Les montagnes russes les plus hautes du monde avec 79 mètres.

Ca, c'est fait!

Le plus grand nombre de retournements sur un grand huit: 14 dont 7 sur soi-même puisque le siège bouge également.

Ca, c'est fait aussi!

Le train le plus rapide du monde. Du coup l'attraction dure 30 secondes xD

Au milieu de la photo, la petite descente à toute vitesse du train.

La pente la plus pentue du monde. Vous voyez que la montée est verticale, je ne pouvais vraiment pas...

On a aussi fait d'autres attractions bien sûr donc une sorte de grand splach. Et là, les japonais nous ont sidérés, ils étaient tous, mais vraiment tous, à mettre ces espèces de sachets plastiques sur eux pour ne pas être mouillés... Sachant que c'est quand même le but du jeu, je les trouve vraiment forts ces japonais!



Voilà, je finis ici cet article. Je décolle demain à 21h20 pour rentrer en France. A mon retour, je vous ferai un petit bilan de cette fabuleuse année au Japon. 

En espérant vous revoir très bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire