Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

lundi 13 juillet 2015

Une nouvelle semaine remplie!

Coucou tout le monde!

Alors que la fin se rapproche, je me prévois plein de choses à faire, je vous raconte pas la fatigue! Mais bon, comme ça je n'aurai rien à regretter!
Et on commence la semaine par un shopping Yukata! Le yukata est un kimono plus léger que l'on porte en été, notamment pour les matsuri (festivals). J'ai fait une affaire avec celui-ci, d'occasion pour à peut près 20€:
C'était vraiment dur de n'en acheter qu'un, il y en avait plein de super jolis ^^

Ensuite, l'occasion c'est vite présenter (le lendemain) de le porter: le 7 juillet est le jour du festival de Tanabata (le festival des étoiles). Nous sommes donc allés au temple le soir avec plusieurs amis histoire de faire japonais. Une très jolie soirée miraculeusement épargnée par la pluie!
La plupart d'entre nous était donc en Yukata ^^
Le Obi (ceinture du kimono) est compliqué à faire au début, mais finalement je prend le coup de main pour faire le noeud! :)

Les papiers de couleurs où on écrit nos voeux pour Tanabata rendaient vraiment bien le soir ^^

Après ça, j'ai quand même un peu travaillé, je suis sortie à Shibuya (sûrement mon quartier préféré!), Harajuku (aussi mon quartier préféré xD).
Samedi, je suis allée dans le vieux quartier de Yanaka dont je vous ai déjà parlé il y a environ un mois. Mais cette fois j'y suis allée en Yukata! On a rencontré plein de très gentils japonais avec qui on a discuté. On nous a même offert du thé froid voire un petit goûter! Ces japonais sont vraiment des gens adorables. Et puis j'étais très fière de pouvoir discuter avec eux en japonais :) 

Encore une fois, on a vu pleiiiiin de temples!

C'est le retour du beau temps au Japon mais aussi de la chaleur! J'ai presque regretté mon Yukata xD

Après ça, petit tour à Ueno pour le summer festival qui n'est pas tout à fait en place encore ^^"


Samedi, dernier nuit au karaoké avec mes amis du dorm. C'est vraiment quelque chose qui va me manquer en France, on s'amusait vraiment là-bas!
Petit pique-nique entre français dimanche et voilà ma semaine déjà terminée! 
Mais pas d'inquiétude, je prévois encore plein de belles choses avant mon retour: un tour au Fuji, au parc d'attraction Fuji Q, des matsuris à la pelle, et une sorte de dernière tournée de mes endroits préférés! De quoi occuper mes derniers jours ici!

De gros bisous à tous et j'espère à bientôt en France ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire