Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

samedi 11 octobre 2014

Journées chargées!

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien!

Donc comme l'indique le titre je viens de passer une semaine assez fatigante, malgré le peu de cours que je peux avoir! Interros, véritable début des cours magistraux en anglais et ce samedi.... Business game!
Il faut savoir qu'un de mes cours est intitulé "Corporate Case Study: Takeda pharmaceutical company". Nous y étudions tous les aspects de gestion d'une telle entreprise et c'est très intéressant. C'est dans le cadre de ce cours que j'ai participé à mon premier business game. En fait, c'est une simulation. Nous sommes par équipes de 3 ou 4 et chacun a un rôle de manager dans un domaine différent. Ensemble, on doit prendre des décisions sur l'allocation des ressources, où vendre quel produit etc... On y a passé 9h, avec une pause déjeuner de 30 minutes... C'est très fatigant mais ça vaut largement la peine car on apprend énormément au final! Mon équipe n'a pas gagné mais on était pas mauvais donc je suis assez fière de moi ^^

Que vous dire d'autre? Un autre Typhon est apparemment à l'approche du Japon, mais comme la dernière fois pas de panique, s'il est violent je resterai bien au chaud à manger des nouilles instantanées pas de soucis! (J'ai réalisé que les typhons me faisaient faire des économies vu que du coup ba je sors pas!)

Voici quelques photos que j'ai prise quand je suis allée dans le jardin du palais impérial (le côté ouvert au public), mais j'y retournerai certainement car je suis loin d'avoir tout fait!






C'était vraiment très beau!
Demain avec le dorm, je vais à Chichibu, une ville dans la grande banlieue de Tokyo si j'ai bien compris, je vous le repréciserai avec des photos à l'appui! J'espère que le typhon n'arrivera pas trop vite!
Gros bisous à tous!!! Vous me manquez et le fromage aussi! :P
 C'est la vue que j'ai de ma fenêtre!

Aloïse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire