Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

dimanche 5 octobre 2014

Journée Typhon

Bonjour à tous!

J'ai passé une semaine entre cours et rencontres et j'ai notamment rencontré des japonais qui parlent très bien français! Donc c'était super sympa de pouvoir parler français et mettre anglais et japonais un peu de côté.

J'ai aussi été à mon premier karaoké au Japon donc je n'ai plus trop trop de voix xD Mais par ailleurs c'était très sympa! On a bien rigolé car tous les titres de chansons étaient écrit en japonais donc une traduction assez approximative. Pour trouver nos titres favoris c'était toute une aventure!

Désolé, l'article d'aujourd'hui sera court et sans beaucoup de photos. Mais venons en à ce qui nous importe le plus: Le Typhon!

Il s'appelle Phanfone et est assez coriace apparemment. La preuve: mes cours du jour ont tous été annulés. Du coup on est ravi au dorm mais on comprend pas vu que depuis 12h, on a ça à la fenêtre:
 Donc du coup le typhon je l'ai pas vraiment senti, il a surtout beaucoup plu, à part ça pas grand chose, en tout cas RAS dans mon quartier ! (il y a eu des dégâts importants ailleurs :S)

Sinon voici le petit Phanfone au Japon:

En clair j'ai survécu à un Typhon, plusieurs tremblements de terre telle une vraie japonaise!

Gros bisous à tous!!
Aloïse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire