Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

mardi 14 octobre 2014

Petite journée à Chichibu!

Bonjour bonjour!

Voici le petit résumé de mon voyage à Chichibu!
Alors Chichibu c'est à 2h en train de Tokyo et on se sent vraiment loin de la capitale. A peine arrivés, je croyais être dans le centre de la France. C'est très nature là bas, ça change de Tokyo :)





Bon, par contre il ne faisait pas très beau, c'est vrai, mais le typhon arrivait le lendemain donc on allait pas trop se plaindre de ce temps un peu couvert. 

Les festivités ont commencé avec un barbecue japonais c'était vraiment super bon même si on a failli mettre le feu plusieurs fois (c'est pas tout à fait faux, plusieurs fois certains aliments ont pris feu...).



Après ça, pour le dessert: Grape picking! En gros ici, les raisins sont dans des sacs en papier donc il suffit de couper la tige et de manger. Après le barbecue par contre, on mange pas plus d'un raisin chacun...

 Attention, un raison s'est échappé!!

Pour continuer dans le registre Nourriture, on a fait nos propres mochis! Et ça commence par l'atelier "taper sur du riz", tout le monde a essayé et on a franchement bien rigolé! La preuve en images:




Ensuite, on rempli les mochis de pâte de haricot rouge, ou on les enrobe de je sais pas trop quoi (version salé) et surtout on les mange!! 


J'adore vraiment ça, c'est assez spécial niveau texture mais tellement bon! Vous pouvez en trouver en France je pense ;)

Ensuite, direction les onsens: ces sources d'eau chaudes japonaises où on se baigne tout nu. Bon perso je n'y suis pas allée parce que je ne me sentais pas de le faire mais je n'étais pas la seule et du coup on s'est posé dans le coin "café-restaurant" du bâtiment pour digérer tout ce qu'on avait pu avaler dans la journée. Pour finir, on est rentré vers 20h au dorm et on a tous très bien dormi!

C'était vraiment une super journée et je pense que la région est géniale pour faire des randonnées, j'y retournerai sûrement dans l'année ^^

Gros bisous à tous!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire