Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

samedi 22 novembre 2014

酉の市

Hello tout le monde!
J'espère que vous passez tous un bon week-end/une bonne semaine en attendant les vacances de Noël ;)

Alors voici encore un titre en japonais qui se lit "tori no ichi". C'est un festival où je suis allée avec mon oncle et ma tante.
Voici pour la petite explication: Le "Tori no Ichi" (littéralement "la foire du coq") est une fête qui se déroule dans les différents temples et sanctuaires au mois de novembre, à l'occasion du jour du coq, et qui est destinée à porter chance et prospérité.




Lors de cet évènement, les gens rendent les "Kumade" qu'ils ont achetés l'année passée pour en acheter un nouveau (et c'est assez cher!). Ces Kumade sont des sortes de décorations que les gens mettent à la porte de chez eux ou de leur commerce pour attirer bonne fortune et prospérité à leur famille ou leur entreprise. 
Voici à quoi ressemblent ces Kumade, il y en a de toutes les sortes, petits grands, moyens, chargés, moins chargés, à poser ou à accrocher.... 










C'était fort chargé et rempli de monde mais chacun a fini par trouver son bonheur. 
Pour information, il faudrait, dans l'idéal, acheter un plus gros Kudame chaque année mais sachant que le mon cher que j'ai pu trouvé coutait 1000 yens (8€ à peu près), et que les prix augmentent très très vite ba tout le monde ne fait pas ça. Les plus gros sont vraiment hors de prix. 

Une amie de ma tante m'a également expliqué quelque chose d'amusant. Sur chacun des stands, on peut parfois voir des papiers avec des noms écrits dessus. Ces noms sont en fait ceux de personnalités politiques ou autres personnes connues au Japon. Méthode de marketing payante: les gens décident d'acheter leur Kudame au même endroit que leur idole ou entreprise favorite. Ces japonais, ils pensent à tout, même en plein festival traditionnel!

 (Aucune idée de qui sont ces gens par ailleurs)
Voilà voilà, comme d'habitude, il y avait aussi des stands de nourriture: 



C'était vraiment une soirée bien traditionnelle au Japon, je vous mets des photos de mon propre Kudame une fois qu'il sera bien accroché à ma porte!

Gros bisous à tous!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire