Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

vendredi 14 novembre 2014

Soirée à Yokohama

Bonjour à tous!

J'espère que tout le monde va bien, ici le temps est plus frais, on a enfin atteint les températures automnales. Mais il fait très très beau: un temps parfait pour aller ce balader. Et c'est ce qui est prévu pour demain (dimanche): j'irai admirer les érables rouges avec des amis et prendre plein de belles photos!



Mais Aujourd'hui je veux vous parler et vous présenter Yokohama!

"Yokohama se situe à 30 km au sud de Tokyo, dans la baie de Tokyo. Yokohama est la deuxième ville du Japon par sa démographie, avec une population de 3 708 122 habitants pour une superficie de 437,57 km2", merci Wikipédia!


On était une dizaine de personnes de mon dorm à y aller.


Donc on a commencé par un tour dans le quartier chinois qui est très vivant et plein de... pandas!

Parce que Chine=Pandas, c'est bien connu. Donc vous avez des boutiques entières dédiées aux pandas, la preuve en images:




On a aussi visité un temple chinois (ça change des pandas hein?): c'est très chargé mais ça vaut le coup d'oeil ;)



Après ça: MANGER!!! Nous sommes allés dans un restaurant.... chinois, que c'est original. C'était à volonté, on a mangé à n'en plus pouvoir, c'était vraiment cool, j'ai beaucoup aimé :)


Ensuite, petite balade en bateau trop rapide. Mais ça nous a permis d'admirer la vue sur la baie de Yokohama. Bon là par contre, mon appareil photo est pas top pour les photos de nuit alors d'avance désolé pour la qualité:
 C'est raté mais stylé, non?



Et vous vous en doutez, on est monté sur cette grande roue qui apparemment est l'une des plus grande du monde. J'ai eu la peur de ma vie et les photos sont ratés. A part ça c'était un chouette moment!

On y a passé la soirée, on est rentré bien fatigués, c'est sûr, mais ça valait largement la peine. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à aller à Yokohama!
Pour finir, quelques photos de décorations de Noël, car c'est bien connu, Noël commence en Novembre!


Sinon, je vais bien et je vous fait de gros bisous à tous!! La prochaine fois vous allez vous régalez (je l'espère) de photos d'érables rouges ;)

 C'était Chinatown à Yokohama!








1 commentaire:

  1. Chine=Pandas ... Mais tu es au Japon, on est bien d'accord !
    J'adore la porte panda, elle est énorme ! Ramène nous des chaussettes-orteils-pandas, elles sont trop mimis ! Bisous !

    RépondreSupprimer