Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

mardi 16 septembre 2014

Akihabara *-*

Bonjour tout le monde!!

Il y a quelques jours, je suis allée à Akihabara (Akiba pour les initiés).
Donc pour résumer, c'est le quartier des geeks: jeux d'arcades, magasins d'électronique et de figurines de mangas, tout y est!

(oui, on peut rentrer dedans pour jouer!)


C'est donc un quartier très animé le soir. D'autant plus que la plupart des japonais qui travaillent viennent ici le soir pour ce "reposer". Vu le bruit qu'il y a dans certaines salles c'est moyen reposant mais bon!
Ils ont des jeux pour tout, par exemple celui-ci:
 C'est une table sur laquelle il faut taper puis qu'on doit renverser.... (étrange concept oui, mais j'ai testé c'est rigolo!)
Les japonais sont aussi dingues de jeux de rythme (même les garçons!!) donc on en trouve à à peu près à tous les étages de ces grands "Game centers":

J'ai aussi fait des Purikuras (ces photos très japonaises!). C'est surtout pour les filles je vous préviens!
Résultats de cette balade:
 (attention, les machines pour attraper des peluches, c'est comme en France, une arnaque mais on a eu la chance d'être aidé au bout d'un certain nombre d'essais par un monsieur du bâtiment pour le lapin!)

Voilà, c'était Akiba :D
Aloïse





2 commentaires:

  1. Si tu commences déjà à accumuler les peluches, tu pourras pas les toutes les ramener! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, ça va être terrible les bagages au retour xD

    RépondreSupprimer