Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

jeudi 11 septembre 2014

Le Japon organisé: la paperasse!

Coucou!

Alors depuis hier matin, il faut le savoir je n'ai quasiment que fait remplir des papiers et faire des courses! (pas passionnant donc) par contre cette après midi j'ai fait un vrai grand tour de Shibuya: le quartier pour faire du shopping les filles ;)

Alors pour la paperasse, les japonais sont très bien organisés bien sûr et donc on a eu plein de présentations (pour le dorm, l'université, le téléphone etc...) mais on a rempli trop de choses!!
Exemple: 
A la fin on en avait un petit peu marre mais heureusement, on a eu droit à un charmant accueil, notamment avec des friandises!

Du côté des étudiants étrangers, j'ai eu la surprise de découvrir que rien que dans mon dorm (qui est pas immense non plus), on est 4 français et il y a un Québécois! Dans d'autres dorms de Waseda on a aussi entendu d'autres français donc ça va, je ne suis pas seule xD
Ensuite on a fait les courses et heureusement qu'une des françaises parle et lit bien le japonais sinon j'aurai pas pu manger grand chose!
Voici donc mon petit frigo rempli de choses à manger! (Les kitkats à la citrouille c'est bizarre mais très bon! pas sur la photo)

 Tadaaaaaa!

La journée a donc été bien longue! Mais au moins, j'ai enfin des chaussons! J'ai aussi un téléphone, maintenant je suis joignable sur place! (Parce que chercher du wifi pour joindre quelqu'un c'est marrant 2 minutes...)

Aujourd'hui c'était enregistrement de l'adresse et papiers (encore!!) pour la carte vitale japonaise, on a quand même passé près de 3h dans la mairie de Shinjuku! (Organisés mais pas rapides ces japonais!).

Ensuite j'ai fait un vrai grand tour de Shibuya: le quartier Shopping! (Pas forcément bon marché d'ailleurs). Tous les magasins y sont hypers grands! Par exemple, le Bershka fait 5 étages, je ne vous parle même pas du H&M qui fait deux fois la surface de celui des champs Elysées à mon avis... Bref c'est immense!

Donc comme vous l'avez compris on retrouve des marques internationales. Macdo ne fait pas exception à la règle mais ici ils font des trucs bizarres:

En bas c'est de la limonade avec un sirop au melon (à vérifier!) et en haut de la crème genre chantilly.... Ba je ne sais pas trop si j'ai aimé mais au moins j'ai testé!

Ensuite on a été dans des salles d'arcades et de trucs comme ça. Enfin bon, c'était Shibuya!








Gros bisous à tous!!!!
Aloïse :)

PS: ici, je mange super bien!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire