Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

jeudi 18 septembre 2014

The Big Tour: de Shibuya à Harajuku!

Bonjour!! Comment ça va? :)

Alors, avec le dorm, je suis allée (re)faire un tour du côté de Shibuya et Harajuku et là on a surtout MARCHE! Je vous promet que 4h en ville sans s'arrêter c'est fort long. Le soir quand je suis rentrée je me suis juste couchée.
Alors j'ai quand même pris de nouvelles photos, même si je connaissais.
Je voulais surtout vous montrer le grand carrefour de Shinjuku, vous montrer la marrée humaine qui le traverse à chaque feu vert:

Et ça se rerempli à chaque fois, c'est terrible...
En route, j'ai aussi croisé quelques bâtiments sympas dont celui-ci:
 Oui, c'est un bâtiment/pub pour du shampoing...
Près de la station de Harajuku, il y a le Meiji Jingu, un grand sanctuaire shinto qui abriterait les âmes de l'empereur Meiji et de son impératrice Shoken (un peu d'histoire ne fait pas de mal!).
Voici quelques photos de cet endroit en pleine ville où règne pourtant le calme:


On a même vu une mariée japonaise! (traditionnelle)

Chose amusante enfin, il y avait des tonneaux de Sake avec en face des tonneaux de vin... français! (On est partout ici...):
 




Voilà donc, c'était la "petite balade" du week end!
Gros bisous!

(c'est un arrêt de bus pour le bus "Hachiko", la statue de l'autre jour ^^)

Aloïse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire