Mes aventures d'étudiante au Japon

Mes aventures d'étudiante au Japon.

mardi 9 septembre 2014

Arrivée au Japon

Hello!

Me voilà arrivée! (Promis c'est mon avion, mon papa a suivi mon atterissage ;))

Et voici la fin de mon voyage, j'ai traversé toute la Chine et c'est long...



A peine sur le sol japonais j'ai déjà un tas de trucs à raconter!
Bon le vol s'est bien passé et je suis arrivée hier soir, j'ai ma carte de résidente, tout est en règle!

C'est à midi aujourd'hui que je suis allée toute seule comme une grande avec une énooooorme valise de 29,7 kilos jusqu'à mon dorm. J'ai donc pris le métro toute seule comme une grande!!Je me suis sentie super fière de trouver mon chemin sans me perdre. Par contre j'ai pas osé prendre un selfie de moi dans le métro, sorry ;)

Donc une fois au dorm, accueil très sympa, sauf que celle qui m'a montré ma chambre ne parlait pas un mot d'anglais! Malgré mes bases de japonais c'était pas facile facile... En attendant la visite des pièces communes, j'ai pu visiter mon palace, et voici ce que ça donne:




 Alors donc c'est ma chambre, 18,4m2 avec mes toilettes c'est fort sympathique!
J'ai eu le temps de m'installer, de faire des petites courses histoire de ne manquer de rien! J'ai un petit frigo inattendu dans ma chambre qui est bienvenu!

En fin d'après midi, je suis allée à Harajuku avec mon oncle puis à Shibuya avec un ami!
Ces deux quartiers montrent bien à quel point Tokyo est grand, on se sent tout petit à côté de ces immenses buildings!!



Donc ici c'est Harajuku avec une rue super commerçante! C'est bien japonais, tout est rose et Kawaii!! Boutique à 100 yens (1€ environ) et magasins de chaussettes, ici j'ai trouvé mon bonheur! (Oui les chaussettes: il y en a plein qui sont juste trop mimis ^^)
Ensuite, je suis allée (en me perdant un peu) jusqu'à Shibuya!
Et là on se sent vraiment loin de Paris:


C'est plein de monde et d'enseignes lumineuses, j'ai l'impression d'être sur une autre planète!!
Pour le moment je me sens un peu perdue dans cette ville immense mais ce n'est que le début, j'ai hâte de découvrir Tokyo ^^

Pour finir, voici une photo du célèbre Hachiko, chien courageux qui a sa propre statue à la Gare de Shibuya (regardez son histoire sur internet, c'est trop mimi!)

Voici donc pour ce soir, maintenant je vais me coucher car j'ai plein de réunions (organisation japonaise) à propos de la fac et de mon dorm demain!

Gros bisous à tous, Aloïse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire